Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours
16 septembre 2009

Happy meal ! " suite"

Je sors enfin de ce putain de Mac Do avec cette magnifique créature aux yeux de rêve. Elle me tend sa main. Je la prends avec satisfaction. Je marche, regardant ce trottoir dégueulasse. Puis je pose les yeux sur elle. Tout s'arrête. Je ne pense plus à rien et je lui dis.

- Je passe un agréable moment en ta compagnie !

A ce moment là, son sourire s'illumine. Ces magnifiques dents apparaissent : elles sont d'une blancheur étincellante. Dois-je l'embrasser ? Pas le temps de me décider car elle me répond.

- Tu sais, c'est réciproque.

M'aime t-elle vraiment ? Je ne le sais pas mais je suis tellement bien en sa compagnie. Quand soudain un bruit me perturbe. Ce bruit est à la fois si fort et si intense qu'il est en train de détruire mes oreilles. C'est affreux... Je sens la femme que j'aime disparaître, son image s'estompe. C'est horrible, tous n'est plus que poussière : " Driiiiiiiing ! Driiiiiiiiing ! " Mon réveil. Tout cela n'était donc qu'un rêve !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voici mes commentaires dans l'ordre des critères que je vous avais donnés :<br /> Type de texte, point de vue narratif, époque et lieu, moment de l'intrigue : tout cela est bien respecté, personnages, langue de l'auteur, système des temps = 10/10<br /> Pour l'orthographe, il y a quelques petites erreurs, comme pour étincelante (un seul l), ou tout (avec un t au lieu du s) : 1,5/2<br /> Conjugaison : 2/2<br /> Au niveau de la construction des phrases et de la ponctuation, il y a quelques petites maladresses, mais cela reste très satisfaisant : 2/2<br /> La chute est bien amenée, et même les indices laissés par l'auteur ne gênent pas ta chute à toi : 2/2<br /> Au niveau de l'expression, il y a quelques maladresses : 0,5/1<br /> Lisibilité de l'écriture : 1/1<br /> <br /> NB : ta dernière phrase est superflue, le lecteur comprend tout de suite que ce n'est qu'un rêve, et il est inutile de le préciser.<br /> <br /> Note finale : 19/20. Très bon travail !
Au secours
Publicité
Publicité