Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au secours
26 mai 2010

Texte argumentatif

Le Mercredi 26 Mai 2010, Quarouble

A Monsieur le Président

de la République

Palais de l'Élysée, Paris.

Dessaint Yohann,

19 rue roger salengro,

59243 Quarouble

Monsieur le Président,

       Je vous écris cette lettre pour vous faire par de ma déception à la suite l'annonce d'un de vos ministres. En effet, il a annoncé que le retour des femmes à la maison résoudrait bien des problèmes, il a précisé qu'il réduirait entre autre le taux de chômage. Le but de ces quelques lignes est de vous faire part de mon opinion.

       Premièrement, le taux de chômage, contrairement à la déclaration de votre ministre, augmenterait fortement car certains hommes ne peuvent faire le travail des femmes. En effet, il est prouvé que les femmes font plus d'études que les hommes et donc pratiquent un métier difficilement accessible. La conclusion de cette première chose est que non seulement on supprime les postes des femmes mais en plus les hommes ne pourront les prendre donc le chômage augmenterait.

     Deuxièmement, cela entrainerait une forte baisse des revenus par famille: il n'y aurait plus qu'un salaire donc moins d'argent net par mois pour les loisirs...etc... De plus, avec un seul salaire l'inflation et la crise supprimeraient le mot vivre pour laisser place au mot « survivre ».Seconde conclusion, le retour des femmes à la maison entrainerait donc une baisse des revenus et donc de la consommation.Ce qui m'amène au troisièmement.

      Le dernière chose que je voudrais dire et que cela serait catastrophique pour l'État qui verrait ainsi s'accentuer son déficit. En effet, des aides financières seraient de plus en plus demandée ce qui serraient très coûteux pour l'État. Mais ça ralentirait également l'économie car plus de chômage donc moins de revenus donc moins d'achats diverses.

     Voilà j'espère que tout cela vous fera réagir car en cas d'adhésion à ce projet c'est un cercle vicieux que vous entrainerait.

             Mes plus sincères salutations.

Dessaint. Yohann

Syntaxe:0.5

Orthographe:2

Conjugaison:2

Registre de langue:0.5

Lettre( adresse, date, lieu, signature ) :1.5

Paragraphe/alinéa:1.5

Arguments valable:3

Justification des arguments:3

Thése souenue:1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
syntaxe : 0.5<br /> orthographe :1<br /> conjugaison : 1.5<br /> registre de langue: 0.5<br /> lettre : 1.5<br /> paragraphes : 1.5<br /> arguments : 2<br /> justification : 2<br /> thèse : 1<br /> <br /> Total :11.5/15<br /> <br /> TOn premirer argument n'est pas très pertinent ; les deux autres arguments sont corrects.
Au secours
Publicité
Publicité